BADMINTON Provence Alpes Côte d'Azur

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COMPTE RENDU COMITÉ DIRECTEUR DU 10 JUILLET 2002 A FOS – SUR - MER

 

 

Élus présents : Marie-Laure MULTEDO-WALTHER – Rémi BAINVEL - Christophe BOISSIN – Gilles ROUSTAIN – Patrick VANDAELE

 

Élus absents excusés : Marie-Pierre BALENCI - Céline CAPRARA – Bruno BERT - Henri BRUN - Pierre MANUGUERRA - François THÉRY - Jean VANDECASTEELE

 

Élus absents:  Jacques SAHUT

          

Nombre de Votants : 5

 

Président de Séance : Gilles ROUSTAIN élu à l’unanimité.

 

 

Préalable : Marie-Laure ouvre la séance en informant les membres présents de la démission de Georges CAPDEVILLE au comité directeur de la Ligue.

Elle fait part de ses inquiétude concernant les motivations, l’objectivité, les intérêts, les différents rapports entre les élus qui ne servent pas forcément les intérêts de la Ligue.

 

En qualité de Présidente, Marie-Laure souhaite que chacun profite de la saison estivale pour se ressourcer et en appeler à la raison et au bon sens. Il lui semble indispensable que tout le monde se ressaisisse après cette saison éprouvante afin que dès la rentrée et après mûre réflexion, les élus de la Ligue jouent à nouveau leur rôle et continuent à construire, à créer, à dynamiser la Ligue et ce dans l’intérêt de tous.

 

N’oublions pas que les licenciés ont placé leur confiance en nous et que nous nous devons de travailler pour le bien du Badminton sur toute la région P.A.C.A. en se comportant en adulte responsable. Notre prochain rendez-vous sera l’Assemblée Générale de la Ligue et notre équipe se doit d’être soudée, unie pour veiller au mieux à l’évolution de notre discipline.

 

« La Ligue n’est pas l’affaire d’une ou deux personnes mais d’une équipe. Je compte sur vous tous. »

 

 

 

 1/ Approbation du compte-rendu du 25 Juin 2002 :

 

bullet Adoption du compte-rendu du 25 Juin 2002 : 5 voix pour.

 

Marie-Laure tient à remercier particulièrement Henri Brun qui a été le véritable chef d’orchestre du Congrès Fédéral. La F.F.Ba. a envoyé un courrier de remerciement à la Ligue.

 

 2/ Élection du nouveau trésorier :

 

bullet Le bureau a proposé au Comité Directeur la candidature de Patrick Vandaele pour remplacer Sylvie Fournier, qui est démissionnaire pour raison de santé.

 

Vote pour la candidature de Patrick :        5 voix pour.

 

 

 3/ Commission compétitions :

 

bullet Patrick présente les travaux de la commission : Un document reprend pour les compétitions régionales de la Ligue l’ensemble des règlements, cahier des charges, documents et formulaires. Après explications des modifications à apporter à certains points de règlement, l’ensemble des propositions, y compris le calendrier est mis au vote : 5 voix pour

 

INFORMATION : Un ‘Bug’ serait à l’origine de l’erreur de classement de l’interclubs R2. Aussi après contrôles, c’est Briançon et Istres qui descendent en Départemental. Sauf désistement d’autres clubs.

 

 

 4/ Commission formation :

 

bullet Christophe présente le bilan de la commission (compte-rendu joint).
bullet La commission établira une liste des entraîneurs actifs.
bullet La procédure à suivre pour les différents stages de formation sera établie et communiquer au secrétariat durant la prochaine saison.

 

 

 5/ Commission jeunes & haut niveau :

 

bullet Marie-Laure présente le dossier des deux commissions, réalisé par les entraîneurs de la Ligue. La D.T.N. présente à l’Assemblée de la Fédération un dossier qui regroupe toutes ses actions. Elle propose que le travail effectué au plan régional soit présenté de façon similaire à l’Assemblée Générale de la Ligue.

 

 

 6/ Commission arbitrage :

 

bullet Rémi nous informe que le responsable de la commission pour la saison prochaine soit Jean Vandecasteele.
bullet Une liste des arbitres et juges-arbitres sera établie avec le club d’appartenance.
bullet La commission compétition qui intègre déjà les frais relatifs à l’arbitrage des compétitions régionales souhaite que la commission régionale d’arbitrage ne budgétise que les frais relatifs à la formation.

 

 

 

 7/ Commission communication :

 

bullet Les projets sont simples et pas entièrement nouveaux :
bullet Alimentation et suivi du site internet.
bullet Version papier de l’annuaire de la Ligue.
bullet Mise en place d’une communication personnalisée avec Décathlon, Go Sport et Sport 2000 visant à informer des existences en matière de Badminton. Ces actions visent essentiellement à développer le nombre de licenciés. Ce projet sera présenté avant la fin de l’année.

                   

 

 8/ Commission informatique :

 

bullet Gilles ne rencontre pas de problème particulier. La commission assure la diffusion des logiciels et les remontées de résultats ainsi que les transferts de licences.

 

 

 9/ Questions diverses :

 

bullet Céline doit nous faire parvenir le compte-rendu de la commission « règlements & litiges ».

 

bullet La Fédération lance un appel à candidature pour l’organisation du National Seniors 2002-2003.

 

 

bullet La F.F.BA. a refusé la proposition de la Ligue pour l’organisation du National Vétérans les 1er,2 et 3 Novembre 2002. Le club de Gap a demandé à la F.F.BA. le cahier des charges de cette compétition. Si ce dernier se porte candidat, sa demande devra être contresignée par la Ligue. Concernant les candidatures du club de Fayence et du Comité 06, la F.F.BA. déclare n’avoir rien reçu à ce jour.

 

bullet A partir du 1er Septembre tous les courriers doivent arriver au secrétariat de la Ligue qui les redistribuera auprès des commissions concernées après en avoir fait copie. Il en va de même pour les demandes de remboursement d’arbitrage et de juge-arbitrage qui seront obligatoirement adressées à la Ligue au maximum dans les 15 jours suivant la manifestation.

 

La séance est levée à 21H15. 

 

 

Les membres du Comité Directeur vous souhaitent à toutes et à tous de bonnes vacances, et vous donnent rendez-vous le Samedi 14 Septembre pour l’Assemblée Générale qui se tiendra au C.R.E.P.S. d’Aix-en-Provence.